Accueil > Formation professionnelle
Formation professionnelle
Parmi les activités que j’ai pratiquées, être formateur a surement été la plus "difficile", la plus plaisante et la plus enrichissante. Et c’est aussi surement celle qui m’est la plus naturelle.
J’ai été prof de dessin et peinture, enseignant en restauration, et intervenant en formation professionnelle dans les entreprises. J’ai depuis été enseignant pour BTS et Bachelor en PAO et culture Web. Et j’ai commencé par donner des cours dès le Lycée.
J’ai eu des publics allant de l’enfant de 4 ans, à des personnes de plus de 70, des doués, des laborieux, des qui s’intéressent et des qui sont captifs, mais je crois sincèrement que quelque soit le public, la clé de l’enseignement est l’écoute.
Je propose donc des formations professionnelles aux entreprises, des ateliers ou des stages pour les centres d’animation et autres collectivité à visée culturelle, ou pour particulier.
-
Compréhension des techniques de création Web et mise en place d’un cahier des charges
Lors de la création ou de la refonte d'un site Web, il est nécessaire de mettre en place un réel travail de réflexion sur la notion d'application Web, sur les fonctionnalités, les données, les chemins utilisateur et le calendrier de développement et de réalisation de l'outil. Ce travail c'est le cahier des charges.
-
Formation InDesign®
La mise en page, la typographie et la lisibilité d'un document sont des incontournable d'une communication écrite. InDesign est un logiciel spécialisé dans la mise en page permettant de soigner et de garder une véritable identité graphique dans l'ensemble de ses documents.
-
Formation Photoshop®
Par une approche globale, le but de ces ateliers est triple.
D’une part, l’éveil ou l’exploration de la créativité de chacun, d’autre part, la découverte et la maîtrise des différents techniques de base, et enfin la connaissance les règles de composition d’une image.
-
Être formateur... c’est quoi
Être formateur n'est pas qu'une transmission de connaissance, c'est avant tout une écoute du besoin, une analyse des capacités et des connaissances déjà acquises et une mise à disposition de tout ce que l'on sait, parfois même de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet enseigné.